Bullet journal 2021


Lifestyle / vendredi, février 5th, 2021

Parlons organisation, parlons bullet journal (ou bujo pour les initier). Le bujo a rapidement fait partie de mes indispensables au quotidien. Agenda, journal intime, ou to do, il regroupe tous ces supports. C’est le couteau suisse de l’organisation. Chaque année, je commence mon bujo dans lequel j’inscris mes objectifs, mes rendez-vous, mes to-do ect. Je vous partage mes astuces pour commencer votre bujo. 

Commencer son bujo

Choisir son carnet 

Avant de commencer un bullet journal vous devez choisir le carnet qui vous correspond le mieux. Si vous n’êtes pas très créatif ou que vous ne souhaitez pas passer des heures à dessiner et créer votre bujo vous pouvez opter pour un carnet pré-rempli (la marque Bujoy en propose de très jolis et très pratiques 😉). Personnellement, j’ai choisi pour un carnet 100 % personnalisable. J’ai longtemps utilisé les carnets à points de la marque Rhodia disponibles dans de nombreux points de vente (Fnac, cultura, bureaux-vallée, ect.). Cette année, j’ai craqué pour un carnet Zequenz (à point) avec une couverture plus souple en vert sapin.

Trouver l’inspiration

Une fois que vous avez trouvé le carnet qui vous convient prenez le temps de trouver des idées et inspirations pour remplir votre bujo. (Si vous avez opté pour un bujo pré-rempli, laissez-vous guider tout est déjà construit.) Pinterest est votre meilleur ami pour cette étape. Utilisez des mots-clés précis pour affiner vos recherches « trackers », « thème », ect. 
Si vous souhaitez être davantage guidé, je vous conseille la chaine « les astuces de Margaux » qui propose chaque mois une idée de thème et vous montre comment la réaliser pas à pas.
Recherche "bujo tracker" sur pintrest

Mon Bujo 

 Il est temps de vous présenter mon bujo ! 
Je commence toujours mon bujo par une vision globale de l’année avec calendrier, suivi des objectifs de 2021. 
J’ai également ajouté une page inspiration où je note toutes les citations, images, qui m’ont marqué dans l’année. 
Je détaille ensuite chaque mois avec
  •  un dessin en première page,
  • un page avec les « trackers du mois »,
  • une vision globale du mois, 
  • les objectifs du mois, 
  • un semainier 
  • une page avec les souvenirs du mois
Calendrier 2021
Objectif 2021
Page de garde janvier 2021
Page de garde février 2021
Trackers janvier 2021
Page mensuelle janvier 2021
Semainier février 2021

Au fil des mois, j’ajoute également des pages qui me sont utiles pour suivre mes objectifs, ou m’organiser. Comme par exemple la page « saving money », qui me permet de suivre mes économies réalisées, ou encore les pages couture sur lesquelles je détaille mes créations. 

Un indispensable au quotidien le bullet journal est rentré dans ma routine. Et vous ? Vous avez testé le bujo ? 

Cloé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *