[Passions] Sims


Lifestyle / vendredi, novembre 27th, 2020

Le confinement a été l’occasion de re-jouer à de vieux jeux : les sims. Je peux facilement y jouer pendant des heures sans m’en rendre compte. Ce que je préfère avant tout, c’est construire les habitations. Ce jeu fait vibrer mon âme d’architecte. Mes sims se retrouvent donc à déménager fréquemment. Je vous présente ma tribu ! 

La famille Rousseau

Alice Rousseau a grandi entourée de ses deux parents aimants Cloé et Akira ainsi que de son frère Tom. Son père décède durant son adolescence, ce qui plonge Alice dans une période sombre. Pour se changer les idées elle déménage seul et commence ses études en Histoire de l’art. Elle y rencontre alors ses amis avec lesquels elle fera les 400 coups. Suite au décès de sa mère, Alice tombe dans une période dépressive. Heureusement, son ami Isham est là pour lui changer les  idées. Alice et Isham finissent par tomber éperdument amoureux.  Une fois leurs vies d’adulte entamée, ils se marient entourés de leurs amis et emménagèrent ensemble dans leur petit nid douillet (parfait pour construire une famille). Alice tomba rapidement enceinte et accoucha d’une petite fille Sophie qui fait le bonheur de ses parents.

[Sims] Portrait famille Rousseau

La maison famillialle

Alice et sa famille ont emménagé dans une grande maison avec piscine dans le quartier de Brindleton Bay. 

Brindleton Bay

Mes cheats codes préférés

Je dois bien l’avouer depuis que j’ai les sims je n’ai jamais entamé une partie sans cheats code…Je vous partage mes préférés.

Pour accéder à la barre de cheatscode cliquer sur « CTRL + maj + C ».

Dans le mode jeu : 

  • Motherlode : Si vous êtes un peu juste ce moi-ci « Motherlode » peu vous dépannez de quelques 50 000€. 

Dans le mode construction : 

  • bb.moveobjects : Ce code vous permets de limiter les restrictions concernant l’emplacement des meubles. Vous pouvez ainsi superposer plusieurs objets sans difficultés. 
  • bb.showhiddenobjects : Si comme moi vous n’avez pas la patiente de débloquer tous les objets cachés en jouant ce code va vous être utiles. Vous retrouverez de nombreux objets supplémentaires. 

Autres tips : Dans le mode construction vous avez la possible d’agrandir un objet avec la touche « ^ » et de le diminuer avec la touche « ) ». La touche « Alt » vous permet de déplacer un objet de manière plus souple. 

 

Choisir son pack d'extension

Vous avez la possibilité d’ajouter de nombreux packs d’extension à votre jeu de basse. Cela vous permet d’obtenir de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux objets. Je vous partage mes extensions préférées :

  • à la fac : Découvrez les universités de Britechester  et étudier dans le domaine qui vous plaît ! J’aime beaucoup les interactions et activités qu’offre cette extension. Votre sims pourra étudier à la bibliothèque  universitaire ou se détendre dans les lieux communs. Il pourra rencontrer de nombreux étudiants et participer à la vie en communauté dans les dortoirs universitaires ou bien profiter d’un logement personnel. J’aime beaucoup les vêtements et les meubles disponibles dans cette extension.. Je la recommande à tous les fans de sims qui veulent faire évoluer leur personnage de A à Z. 
  • île paradisiaque : Une envie de soleil ! Ce pack est fait pour vous. De nouvelles activités et interactions à découvrir les pieds dans l’eau.  Je suis complètement fan de ce pack. 
  • saisons : profitez des variations des saisons et fêtez les jours fériés comme il se doit (Noël, saint-valentin, etc.). Un pack incontournable pour tous les amateurs de sims. 
  • au travail : vous en avez marre d’attendre votre sims pendant sa journée de travail ? Avec ce pack, vous pourrez l’accompagner et le faire évoluer professionnellement en réalisant les tâches qui lui sont confiées. Médecin, policiers les possibilités de carrières son multiple. 

Ces packs sont régulièrement en promotion, je vous conseille d’y jeter un œil régulièrement pour obtenir le meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *