Voilà plus d’une semaine que la saison 2 du confinement a commencé (11 jours pour être exacte) et pourtant, j’ai l’impression que ça fait déjà des mois que nous sommes confinés. Le premier confinement était rythmé par le télétravail ce qui me garantissait d’être occupée la journée et de ne pas trop ruminer le reste du temps. Pour cette saison 2, beaucoup de choses ont changé. J’ai terminé mes études et mon contrat d’apprentissage, je suis de retour chez mes parents et en recherche d’emploi. Les journées sont longues et il faut trouver de quoi s’occuper.
Confinement et recherche d’emploi
Mes journées sont structurées en deux parties : recherche d’emploi le matin et le reste de la journée en « temps libre ».
J’ai terminé ma licence E-commerce et Marketing numérique en septembre dernier et mon contrat d’apprentissage a pris fin au mois d’octobre. C’est naturellement que j’ai commencé des recherches d’emplois. J’ai ainsi pu découvrir le paradoxe auquel tout jeune est confronté : vouloir travailler pour avoir de l’expérience, mais se voir refuser un poste pour manque d’expérience. Bref, je fouille tous les sites d’offres d’emplois chaque matin à la recherche du poste idéal. Indeed, ouestjob, et compagnie n’ont plus de secret pour moi.
[…] Retrouvez le premier article de journal d’une confinée #1. […]