Journal d’une confinée #2


Lifestyle / lundi, novembre 16th, 2020

2ème semaine de confinement et le temps semblent devenir de plus en plus long. En regardant autour de moi, j’ai l’impression que personne n’est vraiment confiné. L’autre jour en allant faire mes courses masque et attestation en mains, j’ai croisé un groupe chasseur sur le bord de la route. Une dizaine de personne aux cheveux grisonnant fusil en mains à se faire des accolades et à rire à gorge déployer. Pas de masque, pas de distanciation sociale, mais la joie d’aller tuer des animaux… Bref, je ne comprendrais jamais ce « loisir » qui fait preuve d’exception dans ce confinement… Heureusement, ma semaine ne se résume pas à ça. 

Confinement et jeux vidéos

Cette semaine à défaut de coudre, j’ai relancé ma partie de Sims. Voilà un moment que je n’avais pas pris le temps joué et pourtant, je n’ai pas lâché ma partie de la semaine. Ce que j’adore avant tout, c’est construire et décorer la maison de mes Sims. Je me transforme alors en architecte d’intérieur et je peux facilement passer plusieurs heures à placer et déplacer les meubles aux meilleurs endroits. 

Confinement et pâtisserie

Comme beaucoup d’autres de mes loisirs la pâtisserie est une activité à laquelle j’accorde généralement peu de temps. En déménageant, je suis tombé sur le livre de recettes de Camille (la gagnante du Meilleur pâtissier de 2019). Le plus dur, c’est de choisir quelle recette réaliser, elles ont tout l’air savoureuses. J’ai opté pour la toute première recette du livre, à savoir la brioche à la cannelle. C’est aussi celle qui me semblait la plus simple pour commencer. Ce fut un semi-réussite. La brioche était bonne, mais elle manquait un peu de moelleux. Ma pâte n’avait pas assez gonflé durant le temps de pause surement à cause de ma levure qui n’était pas assez  de bonne qualité.  

En fin de semaine et pour finir le pot de crème de marron entamé, j’ai réalisé un roulé à la crème de marron. Un gâteau tout simple à réaliser et délicieux (à condition d’aimer le sucre). 

Confinement et Netflix

Netflix est sans doute le meilleur ami du confinement. J’ai notamment commencé la série « The Haunting of Bly Manor ». Une série d’horreur de maison et de personnes hantées. J’adore l’esthétique de la série. Vous ne retrouverez pas de marre de sens ou de tuerie de masse, mais une ambiance angoissante. Je la conseille à tous les amateurs d’horreur et de suspens.

Ces derniers temps impossibles de passer à côté du succès de la série « Le jeu de la dame ». Je ne suis qu’au deuxième épisode et je comprends déjà bien pourquoi elle fait tant parler d’elle. Beth se retrouve orpheline à l’âge de 8 ans. Dans son foyer, elle se prend de passion pour les échecs, un jeu pour lequel elle dispose d’un certain talent. Une passion que se mêle étroitement à une addiction qu’elle développe. Une série de 7 épisodes (d’une heure chacun) à regarder sans modération. 

Bon, noël approche et avec tous les films débordant d’amour à l’eau de rose. En suivant mes suggestions Netflix, je suis tombée sur le film Hollydate. Un film « cu-cul la praline » dans lequel deux célibataires endurcit se rencontre et décide de passer les fêtes ensemble pour avoir la paix avec leurs proches et famille. Un arrangement qui finit peu à peu en histoire d’amour. Un film parfait à « binge watché ». 

Confinement et sport

Bien que j’ai réussi à réaliser mes 4 séances dans la semaine, je dois bien avouer qu’il est difficile de garder la motivation en confinement. Habituellement, une séance se compose de deux entraînements (RPM, bodypump, bodyattack, Fesses/abdos/cuisses). Cette semaine, je me suis contenté d’un entraînement par semaines (et c’est déjà pas mal…). Mon objectif est de reprendre les 2 entraînements par séance. 

L'Ultime ABDOS EMS – AxaBella

Cette semaine a également été ponctué de ma recherche d’emploi qui continue, ainsi que de la lecture quotidienne. J’ai également commencé à travailler sur la suite Adobe. Pour cette semaine, je souhaiterais réaliser quelques photos, pour améliorer mon niveau en photographie et alimenter mon Instagram

Retrouvez le premier article de journal d’une confinée #1.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *