Les films de Noël à voir ou à revoir


Lifestyle / vendredi, décembre 11th, 2020

Qui dit Noël dit films au coin du feu. Sans doute une de mes traditions préférées en ces périodes de fêtes. Je vous partage mes incontournables à voir et revoir sans modération.

Klaus

Klaus

En bon dernier de son école de facteur, Jesper est muté dans le village de Smeerensburg sur une île au nord du cercle arctique. Un village où les habitants tiennent des relations peu cordiales et où le courrier se fait rare. Alors que Jesper se décourage peu à peu, il rencontre Ava avec qui il devient amis et Klaus un menuiser vivant seul dans une maison éloignée et rempli de jouet. A eux trois il aida le petit village à retrouver un peu de joie en découvrant le plaisir d’offrir et de recevoir. C’est ainsi que la magie de Noël est née. 

Un film magique, qui partage la magie de Noël.

Le drôle de Noël de Scrooge

Le drôle de Noël de Mr Scrooge

Scrooge est connu comme l’homme le plus avare et le plus riche de tous les marchands Londoniens. Solitaire et grognon la fête de Noël est la fête que Scrooge déteste par-dessus tout. Le réveillon de Noël ressemble à n’importe quelles autres soirées pour lui. Pourtant, cette année, il aura la visite de fantômes qui les replongeront dans ses souvenirs passés qui l’obligeront à ouvrir son cœur. 

Ce film me rappelle de réels souvenirs d’enfance. L’histoire a été utilisée pour un spectacle d’école en primaire.  (mention spéciale pour mon rôle d’auteur dans ce spectacle !)

L'étrange Noël de Mr Jack

L'étrange Noël de Mr Jack

Le roi des citrouilles Jack en a assez de la fête d’Halloween et tente d’apporter la magie de Noël dans la ville d’Halloween.  

Un classique de Tim Burton à voir et à revoir sans modération. 

Le pôle express

Le pôle express

Un jeune garçon commence à douter de l’existence du père Noël. La veille de Noël alors qu’il s’apprête à dormir un drôle de bruit le réveil. Un train l’attend juste devant chez lui, direction le pôle Nord. En y montant le jeune garçon va peu à peu retrouver la magie de Noël et faire une rencontre plutôt marquante. 

Encore un souvenir de primaire !  À chaque départ en vacances le dernier jours d’école étaient consacrés à des jeux de société et visionnage de film. Le pôle express fait partie des films que j’ai découvert en primaire. Je ne me lasse pas de le revoir pour Noël.

Et vous quels sont vos films de Noël incontournables ? 

Cloé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *